5 raisons de passer à la voiture électrique
Vous envisagez de changer de véhicule et pensez à opter pour une voiture électrique, mais vous hésitez encore ? Ce type de voiture est de plus en plus courant et offre de nombreux avantages, les constructeurs en proposent de nombreux modèles différents afin de répondre aux attentes de tous les conducteurs. Voici donc 5 bonnes raisons de passer à l’électrique pour votre nouveau véhicule.
1. La voiture électrique est une voiture plus écologique
Qui aujourd’hui ne se soucie pas de l’environnement ? Dans ce cadre, la possession d’un véhicule implique une pollution certaine qu’il est possible de réduire en optant pour une voiture électrique et non thermique. En effet, la voiture électrique ne nécessite pas de carburant classique pour son fonctionnement puisqu’elle se recharge à une borne électrique, grâce à ce type d’alimentation les véhicules électriques n’émettent pas de gaz polluant comme les voitures essence ou diesel et sont totalement respectueuse de l’environnement.
2. La voiture électrique est de plus en plus abordable
Face aux réglementations se multipliant concernant le degré de pollution émise par les véhicules essence et diesel, mais aussi pour répondre aux préoccupations des consommateurs, les fabricants ont su innover et proposent aujourd’hui une large gamme de véhicules électriques. Étant donné la concurrence sur ce segment du marché automobile, les constructeurs se doivent d’être compétitifs et offrent aujourd’hui des modèles électriques à des tarifs de plus en plus attractifs, il est donc désormais tout à fait possible d’acquérir une voiture électrique à un prix raisonnable. Au-delà de l’investissement de départ, la voiture électrique est aussi intéressante financièrement à l’usage puisque la recharge électrique revient bien moins cher qu’un plein de carburant classique.
3. La voiture électrique est facile à entretenir
Autre élément en faveur de la voiture électrique : elle est d’un entretien bien plus aisé que la voiture thermique. En effet, les pannes et réparations sont moins fréquentes en plus d’être moins onéreuses, car la mécanique est largement simplifiée comparée à celle d’une voiture diesel ou essence. Atout supplémentaire s’il en est, cet entretien plus facile et plus rapide est aussi évidemment moins cher, une aubaine lorsqu’on connaît les tarifs prohibitifs de certaines prestations ordinaires pour entretenir son véhicule à motorisation thermique.
4. La voiture électrique existe chez de plus en plus de constructeurs automobiles
Pendant longtemps, les voitures électriques n’existaient que chez de rares constructeurs dont le mythique Tesla, véritable précurseur dans le domaine. Toutefois, face au succès rencontré par ce type de véhicules et à l’évolution des attentes des conducteurs, les constructeurs se sont penchés sur la question et ils sont désormais nombreux à proposer des voitures électriques. Il est ainsi possible de se tourner vers le concessionnaire BYMYCAR pour acquérir la Renault Zoé, un SUV Kia ou encore un modèle de la marque Hyundai ou du célèbre constructeur allemand Audi.
5. La voiture électrique est plus agréable à conduire
Dernier avantage et non des moindres, la voiture électrique est bien plus agréable à conduire qu’une voiture à motorisation thermique. En effet, avec ce type de véhicule, impossible de caler et en plus la conduite est très fluide. Par ailleurs, la voiture électrique est très silencieuse y compris au démarrage, un confort non-négligeable lorsqu’on sait la pollution sonore à laquelle on peut être exposé quotidiennement notamment lorsqu’on conduit et vit en milieu citadin.