Comment augmenter le son de ma voiture ?
Vous souhaitez augmenter le son de votre voiture sans que celle-ci ne devienne trop bruyante ? Alors vous devez considérer l’installation d’un système d’échappement efficace. Bien entendu, l’efficacité d’un système d’échappement dépend d’un ensemble de critères qui vous sont présentés aujourd’hui.
Comment choisir le système d’échappement de votre voiture ?
Lors du choix d’un système d’échappement, il est important de prendre en compte des variables telles que le son, la puissance, la flexibilité et la facilité d’installation. Vous devez vous interroger sur l’objectif que sous-tend le choix d’un système d’échappement, à savoir si vous souhaitez optimiser les performances de votre véhicule ou si vous souhaitez simplement que celui-ci émette un son similaire à celui d’une sportive. Après avoir réfléchi à cela, vous devez toujours être conscient de ce qui convient à votre véhicule et de ce qui entre dans votre budget.
Le seul problème est qu’il y a beaucoup plus de choses à vérifier que vous ne l’imaginez au départ. Le nombre de possibilités peut sembler illimité. De nombreux systèmes d’échappement personnalisés sont disponibles sur le marché. Pour cela, les experts conseillent de recourir à des modèles qui ont déjà démontré de belles prouesses. Par exemple, un échappement Capristo est connu pour son efficacité, sa durabilité et son remarquable rapport qualité/prix. De toute manière, si vous avez du mal à vous décider, le mieux est de recourir aux conseils d’un professionnel.
Optez pour un silencieux à valve
Un échappement Capristo comprend généralement un silencieux à valve. Les silencieux à valve fonctionnent en réduisant le bruit produit par le moteur. Pour ce faire, ils utilisent le même principe que le convertisseur catalytique d’une voiture, à savoir réduire le bruit de combustion. La valve du silencieux s’ouvre et se ferme pour réguler le débit d’air et la pression, ce qui permet de contrôler le son émis.
Le silencieux à valve est un élément important d’un système d’échappement Capristo par exemple. Un silencieux peut être passif ou actif. Les silencieux passifs utilisent une série de chicanes et de chambres qui ralentissent les gaz d’échappement, tandis que les silencieux actifs utilisent une chambre de résonance avec un ventilateur électrique pour créer une résonance et amplifier les ondes sonores.
Vous l’aurez compris, l’association entre un système d’échappement et un silencieux à valve est le moyen parfait pour augmenter le son d’une voiture sans pour autant que celle-ci ne devienne nuisible !