Quelle machine à café acheter pour son bureau ?
Vous êtes gérant d’entreprise ? Vous exercez une profession libérale ? Une machine à café est un must have pour vos locaux professionnels. Même si vous n’êtes pas forcément un grand consommateur de café, vous allez vous rendre compte qu’un bon nombre de vos collaborateurs le sont, et que ces derniers ne peuvent démarrer la journée sans en avoir bu une bonne tasse matinale. À ce stade, la question que vous devez vous poser est la suivante : quelle machine à café choisir ? Voici quelques indications à suivre.
La machine à filtre : du grand classique
La machine à filtre est la plus répandue en entreprise. Celle-ci est plébiscitée en raison de son faible coût et de sa simplicité d’utilisation. Cette machine est connue pour sa capacité considérable de production et ainsi que pour la variété de café qu’elle peut produire. Le seul bémol quand il s’agit d’une machine à café à filtre est que certains modèles sont justement équipés d’un filtre de mauvaise qualité. Cela influe de manière négative sur la qualité du café produit. Généralement, pour une société de 1 à 10 collaborateurs, la machine à filtre est un très bon choix.
La machine à capsule : la nouvelle tendance
C’est la nouvelle tendance quand on parle de machine à café. Ce type d’appareils se distingue par sa simplicité d’utilisation, d’autant plus qu’il favorise la préparation de café avec une très large sélection de saveurs. Des arômes très divers comme la vanille, le moka, etc. Les capsules de café sont faites pour conserver leurs arômes intacts.
Une machine à capsule vous garantit également la préparation d’un café en une à deux minutes seulement. C’est un atout non négligeable surtout dans une société où les temps de pause peuvent être assez limités.