Vous souhaitez teinter les vitres de votre véhicule ou de votre maison ? Vous ne savez pas par quel procédé passer ? Pourquoi ne pas opter pour l’installation d’un film électrostatique ? Celui-ci se pose facilement sur tous types de vitrage. Zoom sur le film électrostatique et sur les avantages qu’il présente.
Quels sont les avantages du film électrostatique ?
Un film électrostatique lorsqu’il est posé sur un vitrage offre une protection optimale. Certains modèles vous protègent même des rayons UV du soleil sans pour autant vous couper de la lumière et subir les effets néfastes d’une longue exposition au soleil. La pose d’un film électrostatique vous permet également de protéger votre intimité. Personne ne peut distinguer les formes derrière celui-ci.
Très facile à installer, sa matière de fabrication, le PVC électrostatique, lui permet d’être repositionnable à volonté grâce à la charge électrique qu’il contient. Aucun adhésif n’est nécessaire pour le stabiliser sur une fenêtre. Il peut aussi bien être posé sur du verre que sur du polycarbonate ou du plexiglas. Les grandes surfaces nécessiteront quant à elles la venue d’un professionnel pour la pose de ce type de film.
Sachez que le film électrostatique se décline en plusieurs modèles et designs. Des designs qui viennent ajouter une touche décorative très appréciée dans une maison ou des locaux professionnels.
Comment poser un film repositionnable ?
Avant toute chose, vous devez prendre les dimensions de la surface à couvrir. Ce type de film est disponible en rouleau ou pré-découpé aux dimensions souhaitées. Avant de le poser vous devez mouiller votre vitre à l’aide d’un vaporisateur. Retirez ensuite la protection sur le film et apposer le sur la vitre, vous pouvez le faire glisser facilement. Un film électrostatique est repositionnable à l’infini aucune bulle, ni pli, ni cloque ne seront visibles.
Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une opération très simple !