Traitement de texte : qu’appelle-t-on saisie au kilomètre ?
Dans le domaine de la transcription de texte, un terme est souvent employé : saisie au kilomètre. Comment se définit-elle ? Quelle est son utilité aussi bien pour le transcripteur que pour la société qui commande ses services ? Décryptage !
Qu’est-ce que réellement la saisie au kilomètre ?
Connue aussi sous le nom de frappe au kilomètre, la saisie au kilomètre est une méthode de transcription, qui consiste tout simplement à taper un texte sans prendre en considération sa mise en forme. Le transcripteur se focalise alors sur le fond et sur la qualité rédactionnelle de son texte plutôt que sur son apparence extérieure. Ce type de saisie concerne toutes les formes de saisie de textes : article de blog, compte rendu d’une réunion, mémoire, document administratif, livre, etc.
En quoi la saisie au kilomètre profite-t-elle à un transcripteur ?
Un transcripteur qui travaille suivant la méthode de saisie au kilomètre se concentre uniquement sur la qualité de ses livrables. Il a donc plus de chances que ses textes soient dénués de fautes grammaticales ou d’orthographe, ainsi que de mauvaises tournures de phrases, etc. Pour lui, il s’agit d’un très bon moyen de gagner en productivité. Cela s’avère particulièrement utile quand il traite par exemple avec une société qui demande des délais de livraison très courts ou qui a des demandes de transcription urgentes à traiter.
Quelle est l’utilité de la saisie au kilomètre pour une société ?
Faire appel à un service de saisie au kilomètre est également profitable pour une entreprise. En effet, le prix d’un texte retranscrit sans mise en forme est moins élevé que celui d’un autre optimisé sur cet aspect bien précis. Pour une entreprise, la saisie au kilomètre permet donc de réaliser des économies niveau budget. La mise en forme des textes se fait alors en interne.